Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des livres et de la psychanalyse
Derniers commentaires
29 mai 2008

Une robe et un secret

Des robes et des secrets, ça ne fait pas un thème. Mais enfin, on les voit bien ensemble. Alors pour ça, simplement, des titres qui les portent, robes ou lourd secret:
La Robe de Robert Alexis, chez Corti, encore du trouble dans le genre, dans l'histoire, une très belle écriture robeet une couverture de Klimt en prime. Précieux.

Un secret, de Philippe Grimbert secret, l'affiche du film en couverture pour le format poche. Si, depuis le film, tout le monde le connaît, ce secret, seul le livre vous dira comment la vie du fils, autour de ce qu'on ne sait pas savoir, se noue et se dénoue. Le film est pour le père.

Et aussi, mais on s'en doutait, la robe peut cacher un secret, toujours de Grimbert, La petite robe de Paulpetiterobe.

Publicité
Commentaires
O
Le sujet a du succès. Il faudrait peut-être songer à causer du fétichisme un de ces jours.
V
Les jupes-culottes de Françoise Dorin!<br /> La guerre des boutons...<br /> Un pantalon pour mon ânon.<br /> Non , c'est juste une blague de nulle qui lit des romans de gare...
F
et on lit quoi si on préfère les pantalons?
V
Chouette des lectures abordables...On va se sentir moins bête! C'est important les premières marches!
P
l'histoire du type un soldat un gradé, un ami de la mère du héros, qui meurt parce qu'il l'a cherché plus ou moins, mais en même temps une sortie dans un monde un peu irrationnel ou imaginaire incompréhensible, comme il me semble le comprendre de celui d'Alexis... je crois, ça m'a fait penser
des livres et de la psychanalyse
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité