Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des livres et de la psychanalyse
Derniers commentaires
5 juin 2008

Interprétation récréative

Sur les conseils d'un ami du blog, et à propos d'interprétations hors divan, de manière fort éloignée d'une analyse présidentielle, voilà quelques heures de détente que nous proposent les éditions Panama, avec Jed Rubenfeld.meurtres
Ca fait des échos ici, àl'obscurité de romans noirs déjà évoqués de Slocombe, ou encore, autre genre, à Nasio: cette fois, c'est non pas 7 psychanalystes, mais 3. Freud, Ferenczi et Jung (avant la fâcherie avec Freud) entre bas-fonds et haute société du New-York qui sort du XIXème siècle.
Il n'y a pas que l'interprétation qui soit sauvage...

Publicité
Commentaires
P
c'est quand même ce que je préfère (pour le black out sur machin et sa chanteuse mannequinée de première dame, le proverbe "qui ne dit mot consent" apparaît approprié : mais en même temps; est-ce que ça empêche quelque chose aussi ?)
O
Millenium, c'est quelques heures aussi. Quant à la veste du cossard, c'est un costard que tu lui tailles! Mérité sans doute... Promis, on n'en parle plus.
P
dis moi ami liblogueur, quelques heures, où vas-tu les chercher pour lire ce joli bouquin ? pour ma part j'ai décidé de m'offrir pour les vacances au bord de la mer les "millénium"; j'ai par ailleurs appris en lisant le journal que cossard le petit (celui qui tape sur sa poche de veste, la gauche, en disant "j'veux du pognon") a déjeuné hier avec l'ancien à la même place dans un restaurant rive gauche thaïlandais je crois : ça va, il ne va périr tout de suite... c'est juste un écho c'est tout, voilà...
des livres et de la psychanalyse
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité