Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des livres et de la psychanalyse
Derniers commentaires
8 juin 2008

Histoires de désirs : le rêve, le lapsus et l'absent

Très joli et de drôles d'illustrations, Marcel le Rêveur, pour les enfants, mais pas seulement. L'objet du désir, métonymique, partie de tout, partout, jamais nommé. Un truc génial d'Anthony Browne.marcelConseil d'une libraire.

De la même libraire, quand trois vies et plus sont déterminées par un nom, mais est-ce le bon? Non, et pourtant... Le lapsus à l'œuvre, un mot pour un autre, une vie pour une autre. Le désir n'est pas toujours où on le croit. "Le pays du dauphin vert", de Elizabeth Goudge.pays

Et à venir, à la rentrée, le prochain Hélène Lenoir, "La folie Silaz". Quand le désir est un disparu. Partir loin, peut-être même nulle part, la condition du désir, ce serait l'absence? Pas bien sûrfolie Savoir perdre pour se sauver mais risquer de perdre tous les liens et l'espoir, dans la folie.

Publicité
Commentaires
P
Ne nous laissons pas trop aller à la facilité hein, cher liblogueur ! Mais heureusement, on peut encore rire !<br /> :-))
O
Comme son nom l'indique.
P
qu'est-ce qu'on se marre !!! :-))<br /> Non mais aussi savoir se sauver pour perdre, ou alors ne pas avoir d'enjeu, ne pas jouer, ou alors jouer sans tricher : ou alors ce n'est pas un jeu... J'ai lu les premières pages de "la folie silaz" mais c'est encore trop triste. "Faites un effort, encore un pour devenir révolutionnaire" on disait ça, dans le temps, pour faire quoi, au juste ? Lundi matin, c'est grave, toujours...!<br /> Courage camarades !!!
des livres et de la psychanalyse
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité