Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des livres et de la psychanalyse
Derniers commentaires
11 juin 2008

Voyages aux frontières

Ce message juste pour ce livre d'une force peu commune,cargo qui voyage là où la mélancolie se fait deuil, pour un avenir possible. Alexandre Bergamini est aussi poète, attention assortir du rectangle blanc parfois. Ses frontières peuvent dépasser les limites.

Au risque de lasser, puisqu'il s'agit de ces frontières, on note au passage, encore, qu'il y a Bauchau. Voir les messages du 3 mai et du 2 juin.

Sur ces sujets, du deuil et de la vie, il y a toujours Freud qui ne parle pas d'autre chose que ces questions ultimes, sa manière d'au-delà: au_del_ Au-delà du principe de plaisir bien sûr, l'un des 4 textes de l'ouvrage.

Publicité
Commentaires
O
Oui, c'est éclectique tout ça...
P
Ce qui me fait réagir c'est que j'ai trouvé dans la bibliothèque du couloir ces essais de psychanalyse : la photo (je ne sais pas la poser sur mon message) est un très gros plan de SF (les belles initiales, hein) qui nous regarde : même chose sur ce que vous proposez, cher Liblogueur : mais il apparaît ici (trente ans après...) le cigare (ah? tiens donc) et cette manière de nous regarder de travers (louche, dirait-on...); quant à l'ombre (mise là on sait bien pourquoi...) elle m'amuse assez... Certes, je suis un peu à côté de la plaque (photographique) de votre blog, mais enfin, comme je disais, si on doit toujours parler de la même chose...! (en même temps, j'entends dans le poste que l'Irlande a envoyé paître le traité de Lisbonne, et j'en suis content...!)
des livres et de la psychanalyse
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité